parquet

Elément intéressant de décoration ou de rénovation le parquet bois peut également permettre une isolation phonique ou thermique. Ce revêtement sain et chaleureux, transforme avec élégance la plupart des intérieurs. Investissement durable, ses qualités intrinsèques lui permettent de durer dans le temps et d’être réparé facilement en cas de besoin.

D’un entretien aisé, un aspirateur ou un linge humide suffisent pour lui redonner son éclat, son contact est agréable été comme hiver.

Le type de pose variera en fonction de la nature du sol et de la destination de la pièce. Il sera par exemple de préférence collé dans une cuisine, une salle d’eau, une pièce équipée d’un chauffage au sol pour des raisons d’hygrométrie.

Le parquet bois, un matériau idéal pour les pièces en milieu sec

Selon la norme NF EN 13986, il est recommandé de poser du parquet dans un milieu sec, c’est-à-dire dans une pièce disposant d’une température ambiante de 20 °C et d’un taux d’humidité ne dépassant pas les 65 %. Humidité d’équilibre du bois en fonction de l’hygrométrie de l’air ambiant.

Vous avez un projet ? Le parquet bois vous intéresse ? Contactez-moi.