bois

Le nouveau réglement BIOCIDE (528/2012) impose un niveau d’exigence plus élevé pour des produits efficaces et plus respectueux de l’environnement. Pour faire face efficacement et durablement aux différents ennemis du bois, tout en respectant le nouveau réglement Biocide (528/2012), CECIL PRO, référent sur le marché de la protection des bois en Négoces, a revisité la gamme de traitement TX pour offrir à l’utilisateur et à l’environnement encore moins de toxicité.

La gamme TX bénéficie de l’investissement du centre de recherche du groupe V33 et de son expertise en tant que formulateur. Elle peut ainsi afficher une garantie d’efficacité de produit de 20 ans. Afin d’assurer une meilleure protection des utilisateurs et des lieux traités, les législations européennes se durcissent de plus en plus sur les biocides. Aussi, tous les produits CECIL PRO ont été testés et approuvés par des laboratoires extérieurs, selon les exigences du règlement Biocide en vigueur avec des critères européens toujours plus sévères comme pour les AMM*. L’évaluation des risques toxicologiques sur l’homme et sur l’environnement a été ainsi nettement renforcée.

*AMM : Autorisation de mise sur le marché

Les produits de la gamme TX CECIL PRO ont passé les tests d’efficacité préventive selon les recommandations de la norme EN 599 et les tests d’efficacité curative selon les recommandations de la norme EN 141238.

Conçus et fabriqués en France, ils sont aussi efficaces en termes de performance insecticide et/ou fongicide que les produits solvantés qui les ont précédé. Leur formulation est moins toxique pour la santé humaine et moins écotoxique pour l’environnement.

Le règlement biocide, c’est quoi ?

Le règlement sur les produits biocides (RPB, règlement (UE) n° 528/2012) concerne la mise sur le marché et l’utilisation des produits biocides, qui sont utilisés pour protéger l’homme, les animaux, les matériaux ou les articles contre les organismes nuisibles, tels que les animaux nuisibles et les bactéries, par l’action des substances actives contenues dans le produit biocide.